mardi 7 août 2012

Spirale pour exercices de dentelle torchon

De Les dentelles de Gibritte
Commencée il y a plus d'un an, je viens de la finir, ou plutôt de stopper la spirale car le nombre de possibilités est trop grand. En effet j'ai créé cette spirale pour tester différentes araignées (ou grain d'orge) ce sont donc des losanges de 5 pas sur 5 qu'il a fallu remplir.
C'est souvent le même schéma en l’exécutant en passée simple (C.T.C.), en demie passée (C.T.),  puis en passée tordue (C.T.C.T.), mon but étant de "voir" l'effet de remplissage et de couleur. J'aime beaucoup mettre des couleurs dans la dentelle torchon et pour cela c'est important d'en connaitre le cheminement.
De de tout pour les sites
De de tout pour les sites
Comme on peut le voir, sur la première photo, un grain d'orge classique travaillé en grille fait juste traverser les couleurs, par contre sur la deuxième image on constate que les points ouverts ont créé un méli-mélo de couleurs que j'ai eu bien du mal à réunir les couleurs par paire avant le losange suivant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire